Interview Galix

> 1/Bonjours Galix, pouvez-vous vous présentez un peut, :) ?
Et bien en deux mots, j’ai bientôt 31 ans j’habite en région parisienne, je suis ingénieur en développement et ce midi j’ai mangé japonais.

> 2/ Vous êtes donc le responsable de jeu flash, de ce que l’on m’en a dit, pouvez-vous nous dire si de grosse modification vont être fais sur la dernière version flash (l’a Bêta AS3-BETA8.1)
En effet c’est moi qui m’occupe du jeu Flash depuis quelques temps déjà. Pas de grosses modifs de prévues sur la Beta actuelle, quelques correctifs et/ou améliorations de ci de là mais rien de plus. Elle sortira en version officielle à la place de l’ancienne assez prochainement pour le plus grand bonheur de la communauté. :)

> 3/ Va t’on plus tard supprimer la standard plus tard ?
Oui fatalement, si la version Flash AS2 (l’actuelle donc) n’est plus utilisée, elle passera à la trappe. Nous envisageons de la laisser à disposition pendant un temps. Il faut savoir que cette version est dure à entretenir et à faire évoluer, la nouvelle version a été mieux pensée et permettra des mises à jour plus fréquentes.

> 4/Je suppose que vous avez fait un petit sondage, les joueurs préfère qu’elle version ? La dernière ou la standard ?
Nous avons utilisé le forum du site pour déterminer comment améliorer la nouvelle version et faire en sorte qu’elle remplace parfaitement la version actuelle. Bien évidemment tout le monde ne s’est pas prononcé et tout le monde n’a pas essayé cette fameuse Beta. Nous restons cependant assez confiant quant à son accueil en version « officielle ».

> 5/ Avez-vous des précisions à nous dire sur le jeu flash ? Comme les bugs par exemple
En théorie tous les vrais bugs sont corrigés, c’était tout l’intérêt de la version Beta : faire jouer un maximum de gens et avoir leur retour sur des bugs éventuels en cours de développement. Arrivé à la 8eme Beta, on peut dire que la version est rapide et stable et plus esthétique que la précédente.

> Parlons un peu de vous maintenant si vous le voulez bien :)

> 6/ Comment avez-vous découvert urban rivals ?
A la fin de ma scolarité, il y a plus de 6 ans (comme le temps passe) j’ai effectué un stage chez Boostr et j’ai travaillé sur le jeu Clint Fighting qui existait sur support mobile …. en WAP. Pour ceux qui l’ignorent Clint Fighting n’est autre que l’ancêtre d’Urban Rivals. :)

> 7/ Comment c’est passer vôtre 1e mois dans le jeu en tant qu’admin ?
Et bien le rang d’Admin m’importe peu, je suis avant tout le responsable du jeu Flash, je ne me sers que tres rarement de mes attributs d’Admin. Il m’arrive cependant de faire encore la police si l’occasion se présente.

> 8/ Vous vous êtes intégré parfaitement tout de suite à l’équipe ou il a fallu du temps :) ?
En fait, étant un des premiers de la société, c’est moi qui ai vu défiler les nouvelles têtes certains sont restés d’autres n’étaient que de passage. Coté intégration, il n’y a pas de soucis l’équipe étant plutôt sympathique et passionnée avec une moyenne d’âge de 25/30 ans et partageant un peu la même culture.

> 9/ Comment appréhender vous les bugs du jeu ?
En général, ceux que je n’ai pas détecté moi-même me sont signalés par les modérateurs ou le support. Ensuite selon leur importance et mes taches du moment ils sont corrigés plus ou moins vite.

10/ Cela veut dire que, si il y a des bug, nous pouvons passer par vous au lieux d’aller par ici :http://www.urban-rivals.com/staff/contactus.php ?

Absolument pas, il y a une procédure mise en place pour le suivi des bugs, passer par le support reste la meilleure chose à faire. :)

> 11/Qu’est-ce qu’il vous a plu sur le projet Clint Fighting et ensuite urban rivals ?
Bien que je ne sois pas un fan absolu de l’univers, il a un côté assez séduisant qui s’est amélioré grace aux récentes créations graphiques. Les tous premiers persos ont un coté assez vieillot qui a un certain charme malgré tout. Ce qui m’a le plus plu dans Clint Fighting c’est l’aspect multiplayer complètement inédit à l’époque sur mobile. UR propose en plus une prise en main tres rapide (4 cartes de chaque côté et c’est parti) et un plaisir de jeu immédiat.

> 12/Pouvez-vous dire à nos lecteur en qu’elle langage de programmation est fait le jeu flash ?
Selon la version nous utilisons l’actionscript 2 (AS2) ou l’actionscript 3 (AS3), un langage assez puissant et flexible.

> 13/ Qu’elle études faut t’il pour devenir ingénieur en développement ?
Une école d’ingénieur tout simplement, c’est un diplôme Bac +5. Apres il reste possible pour un passionné de se former de chez lui grâce à quelques bouquins et Internet.

> 14/ Qui sont les bêta testeurs ?
Fraggle ainsi que l’équipe de modération … Et bien sur les joueurs dans un second temps. :)

> 15/ Une petite anecdote pour faire rire nos lecteur ? :)
Il peut arriver que des joueurs m’envoient des messages assez énigmatiques, comme leur mot de passe avec le nombre de crédits désirés, une demande d’explication sur le fait que je leur ai volé leurs persos ou des idées de nouveaux persos (Dragon ball ou Naruto). Une fois j’ai même bloqué le compte d’un joueur se faisant passer pour « mon fils » et demandant les mots de passe des autres joueurs en échange de crédits. Evidemment, c’etait une arnaque …

> 16/ Un mots pour la fin ?
On ne se repose pas sur nos lauriers, pleins de surprises et de features en préparations !!
Mais c’est Top Secret!! ;)

>Merci Galix pour cette interview !
Okay, bonne continuation pour ton site et à bientot.

Une réponse à “Interview Galix”

  1. 4 11 2010
    urbanfansite (18:31:17) :

    > 16/ Un mots pour la fin ?
    On ne se repose pas sur nos lauriers, pleins de surprises et de features en préparations !!
    Mais c’est Top Secret!! ;)

    Mouai :/

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